Aller au contenu principal
Fermer

Divergences apaisées sur la Libye entre la Turquie et la France, dit Ankara
information fournie par Reuters 09/06/2021 à 22:26

DIVERGENCES APAISÉES SUR LA LIBYE ENTRE LA TURQUIE ET LA FRANCE, DIT ANKARA

DIVERGENCES APAISÉES SUR LA LIBYE ENTRE LA TURQUIE ET LA FRANCE, DIT ANKARA

ANKARA (Reuters) - Les divergences entre la Turquie et la France sur le conflit en Libye se sont apaisées depuis l'entrée en fonction d'un nouveau gouvernement libyen en mars dernier, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, ajoutant que les relations entre les alliés de l'Otan étaient sur la bonne voie.

Ankara et Paris se sont opposés sur un éventail de questions ces derniers mois, dont les conflits en Libye et en Syrie, ainsi que les explorations turques en Méditerranée orientale. Recep Tayyip Erdogan et Emmanuel Macron ont échangé des diatribes à plusieurs reprises.

S'exprimant lors d'un entretien à la télévision publique, Mevlut Cavusoglu a déclaré que la France voulait par ailleurs coopérer avec la Turquie en Afrique, sur fond d'apaisement des relations entre les deux pays.

Il a ajouté que ces liens bilatéraux seraient discutés en détails lors d'une réunion entre les présidents des deux pays en marge du sommet de l'Otan la semaine prochaine à Bruxelles.

(Tuvan Gumrukcu; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 10 juin 07:00

    vazi vous vous êtes trompé c'est la France qui a "baissé le bénard" Bon vous avez une excuse entre le luc du sultan et celui du petit cabotin on peut s"y méprendre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

  • Des marchés financiers plus volatiles avec Warsh à la tête de la Fed ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:00 

    Donald Trump s’apprête à installer Kevin Warsh à la tête de la Réserve fédérale américaine, à un moment particulièrement délicat pour l’économie et les marchés financiers. Nouvelle stratégie, changement de ton, politique monétaire plus imprévisible : la future ... Lire la suite

Pages les plus populaires